Steak hâché, bifteck hâché, même combat. Tout seul, nature, c'est vite fade, lassant. Sauf qu'à 5% de matières grasses, il devrait être ton meilleur ami, ce steak plein de protéines et relativement peu chargé en lipides. Alors, pour le rendre plus attractif, je l'ai agrémenté d'un peu de poudre de perlimpinpin de bonnes choses pas trop caloriques qui le rendent bien plus savoureux. On dit merci qui ?
Pour 1 personne
Ingrédients :
- 100g de viande hâchée
- 1cc de ketchup light
- 1cc de chapelure
- 1 cc de crème 3%
- de l'oignon émincé selon le goût
Préparation :
- Mélanger joyeusement tous les ingrédients ensemble.
- Déposer la préparation sur une poêle chaude antiadhésive
- Faire cuire jusqu'à la bonne cuisson.
Notes :
- Plus on étale la préparation sur la poêle, mieux elle cuit. Pas la peine de faire un gros tas, un tas aplati suffit... :D
- La consistance étant un peu mise à mal par la crème-ketchup, il ne faut pas s'étonner si le steak-bifteck se morcelle en cours de cuisson. De toute façon, rien de dramatique !
- C'est délicieux avec des salsifis, cf les photos !
- Une cuillère à café de ketchup/crème/chapelure, ça fait partie des parties des 3 aides culinaires autorisés par jour, donc zéro point, plus le bifteck (j'ai calculé, le mien faisait 2.5), on est sur quelque chose de trèèèèès honnête pour un régime WW. Et même sans être au régime, hein !
Si vous voulez quelque chose d'un peu plus calorique, allez jeter un oeil à ma succulente recette de steak hâché revisité pour le croque burger...