750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 15:15

Comment dit-on un OVNI en cuisine ? Parce que visiblement, ce cake à la violette ne ressemble à rien de ce qu'on aurait pu attendre... Avant d'entrer dans le four, il était violet, ce qui était somme toute normal au vu de l'utilisation de sirop à la violette. En revanche, qu'il ressorte bicolore, violet et... vert, ce n'était pas tout à fait au programme !

 

Cake-Violette.jpg

Ingrédients :

 

- 250g de farine

- 3 oeufs

- 180g de sucre

- 150g de beurre fondu

- 6cl de sirop à la violette

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

 

- Préchauffer le four à 180°C.

- Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe.

- Ajouter le beurre et le sirop, bien mélanger.

- Verser la farine et le sel, mélanger à nouveau.

- Incorporer délicatement la levure.

- Verser dans un moule à cake beurré ou recouvert de papier sulfurisé.

- Enfourner 50 minutes.

 

Cake-Violette2.jpg

 

Notes :

 

- Je voulais absolument tenter un cake à la violette, mais je n'ai rien trouvé d'équivalent sur Internet, la violette ferait-elle peur ?

- Au dela de la couleur verte qui sort d'on ne sait où (sans doute de la chaleur qui a décoloré le violet), ce cake est vraiment bon, agréablement parfumé à la violette !

- A retenter avec un colorant violet ? Et peut-être de la noix de coco, je soupçonne une association qui pourrait fonctionner !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> j'ai prévu de faire ce cake pour mes collègues qui ont déjà l'eau à la bouche mais quel sirop as-tu utilisé?? alcoolisé (ça j'ai) ou non alcoolisé?? (j'ai aussi)<br /> merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C'est du sirop non alcoolisé. Bonne dégustation!
B
<br /> un cake aux originales couleurs c'est simpa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les fleurs et les feuilles ! Couleurs normales .;-))<br /> <br /> Bonne semaine<br /> Violette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Elle est marrante la couleur, du coup c'est super joli vert et violet :)<br /> Ça doit être bon à la violette, est-ce que le goût du sirop ressort encore beaucoup après cuisson?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, ça sentait bon la violette, c'était parfumé sans être écoeurant :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un cake OVNI ça alors ! Biz cordiale et bon we NELEINSTEIN<br /> <br /> <br />
Répondre