750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 12:14

J'avais déjà parlé de mon attrait pour la purée Mousline avec les soufflés à la Mousline. Aujourd'hui, je vous présente une autre façon de revisiter la célèbre purée en version flan et avec de la courgette... 

 

Flan-Mousline-Courgette.jpg

 

Pour deux flans

 

Ingrédients :

 

- 1 sachet de purée Mousline pour 1 personne (+ quantités indiquées de lait et eau)

- 1 courgette

- 1 pincée d'oignon en paillettes

- 1 pincée de basilic

- 1  cuillère à café de crème légère (3% MG)

- 1/2 cuillère à café d'agar agar

- sel


Préparation :

 

- Eplucher la courgette, la râper

- Dans une poele, faire cuire à feu moyen la courgette râpée, la crème, le basilic et l'oignon pendant 10 minutes.

- Dans une casserole, verser le mélange eau+ lait de la purée, chauffer sans bouillir. Ajouter le sachet de Mousline, puis le mélange de courgette cuit.

- Bien mélanger.

- Ajouter l'agar agar et laisser frémir 2 minutes en mélangeant régulièrement.

- Verser la préparation dans les verrines et laisser prendre au frigo pendant 2 bonnes heures.

- Au moment de servir, passer 30-60 secondes au micro-ondes.

 

Flan-Mousline-Courgette2.jpg

 

Notes :

 

- J'ai trouvé ça très sympa, je regrette juste de ne pas avoir pu attendre les deux heures avant de les manger, le flan n'avait pas entièrement pris...

- Les points WW pour les deux flans : 2.5 pour la purée (avec du lait écrémé), 0 pour le reste, soit un accompagnement pour vos plats à 2.5 points !

- C'est potentiellement démoulable, mais je vous conseille de le faire si vous avez préalablement bien laissé le flan au frigo et après le passage au micro ondes. Des fois que ça se casserait la figure...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j' aime beaucoup ton flan un règal!!!<br /> bonne soirèe<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> une autre solution ...<br /> cuisiner la veille pour le lendemain ... lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ca doit-etre très bon bisous ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hihihi... j'en connais une qui est en train de devenir accro à l'agar agar... lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En train ? Non, ça y est, je suis perdue, l'agar agar a déjà raison de moi ! Le seul petit regret que j'ai, c'est qu'il faut attendre deux heures min pour consommer une recette, c'est trop long !<br /> Je ne peux donc en faire que le week-end :(<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Cette variante m'a l'air délicieuse ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre