750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 22:30

avatar_culinotheque-mag.jpg

 

A force de parcourir des blogs cuisine, avec des photos parfois vraiment sublimes, j'ai eu envie de créer un site qui mettrait en avant ces petites merveilles pour les yeux et les papilles. C'est comme ça que "La culinothèque" est née. L'idée est de mettre en place une sorte de base des plus belles recettes de cuisine francophones et de pouvoir constituer chacun sa propre culinothèque avec ses préférées.

 

C'est un projet qui vient à peine de naître même si on (mon programmeur de génie et moi) travaille dessus depuis cet été. Il y a donc encore des petits bugs à corriger, des ajustements à paramétrer, mais en l'état, le site est quand même opérationnel, en version beta test, dirons-nous.

 

Avant de procéder au lancement officiel, je recherche des blogueuses cuisine pour s'inscrire et renseigner les infos de leur blog (adresse et flux rss), ce qui nous permettra de vérifier que tout fonctionne et de corriger les bugs le cas échéant.

 

J'espère que ce site vous plaira autant qu'à moi, je prends déjà un plaisir énorme à regarder les quelques recettes qu'il y a déjà (merci Nanie et Sophie) et j'ai hâte que d'autres rejoignent cette petite sélection !

 

Le site : http://www.laculinotheque.fr/

Comment ça marche : http://www.laculinotheque.fr/index.php/culinotheque/a_propos

Le blog : http://www.laculinotheque.fr/mag/

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je me suis inscrite il y'a quelques jours et ça me plait déja beaucoup !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'adore ! C'est une idée géniale. Je vais être une assidue de la culinothèque.<br /> Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère que tu y trouveras ton bonheur ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> moi ça m'intéresse ! je me plonge dans le flux RSS ce weekend un soir quand mon bonhommet dormira !! c'est une bonne idée la culinothèque; bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très chouette idée, mes photos ne sont pas particulièrement jolies comparées à ce qu'on peut voir mais je me ferai un plaisir de déguster des yeux, de belles photos ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Nelly pour cette chouette initiative !!! je me suis inscrite en espérant que mon blog sera pris en compte (j'ai déjà eu des soucis avec d'autres sites semblables)...<br /> <br /> Bonne et heureuse année<br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, c'est avec plaisir :) Je viens de vérifier, ton inscription a bien fonctionné ! Bonne journée et heureuse année 2011 !<br /> <br /> <br /> <br />