Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 08:00

Que faire avec des muffins ? C'est de cette interrogation existentielle qu'est née cette recette de burger végétarien, plutôt pauvre en calories, avouons le.  De fil en aiguille, j'ai trouvé comment le garnir, ce qui n'était pas une mince affaire à la base, régime oblige. Une galette de pomme de terre toute faite, un carré frais, et... des beignets de courgette, idée suprême qui m'est venue en lisant le blog de Sandrine (Miam maman cuisine). C'est vrai que la courgette en rondelles, c'est pas top, mais en version râpée, ça change tout. Ni une ni deux, je me suis lancée et... je ne regrette pas ! Un régal qui confirme une fois encore qu'on peut combattre ses kilos tout en mangeant des plats qui n'ont rien à envier à d'autres plus caloriques !

 

Muffin-Burger3.jpg

 

Pour un muffin-burger

 

Ingrédients :

 

- 1 muffin Regent's Park

- 1 "croustine " (galette fine de pomme de terre, par Find*s)

- 1 petite courgette

- 2cc de crème légère (3% de MG)

- 1cc de Maizena

- 1 carré frais 0%

 

Préparation :

 

-Pour les deux beignets de courgette : râper la courgette, mélanger avec la crème et la maizena. Faire deux tas et cuire à la poêle. Réserver.

- Faire cuire la "croustine" (four ou poêle) et réserver.

- Couper le muffin en deux et faire dorer au four la face intérieure.

- Une fois tout ce petit monde cuit, monter : un demi muffin, une galette de courgette, la "croustine", le carré frais légèrement écrasé, une autre galette de courgette et finir par le haut du muffin.

- Eventuellement, passer l'ensemble quelques secondes au grill et dévorer avant que quelqu'un ne le fasse à votre place...

 

Muffin-Burger.jpg

 

Muffin-Burger2.jpg

 

Muffin-Burger4.jpg

 

Notes :

 

- Cette recette a été conçue dans le cadre de mon partenariat avec Regent's Park. Pour la petite histoire, quand j'ai reçu ces muffins, je me suis plus que maudite d'être au régime, je pensais que j'allais devoir faire une croix dessus. Mais c'était sans compter un point ultra positif... Ces muffins sont très légers ! J'ai eu la bonne idée d'aller sur le site, sur lequel on peut trouver les informations nutritionnelles (pour 100g, 220kcal, 2g de lipides, et un muffin fait 62.5g). Un petit calcul, et 2.5 points par muffin plus tard, grand soulagement ! D'un, ça rentre dans mon petit quotat journalier, mais en plus, ça ne m'empêche pas de les manger avec autre chose !

- Le muffin garni façon burger light fait donc 3.5 points WW pour ceux que ça intéresse (2.5 points pour le muffin, 1 pour la "croustine", 0.5 pour le carré frais, 0 pour le reste). Et comme ça fait une bonne portion, on peut s'en contenter comme repas, avec une feuille de salade à côté (ou des haricots verts ou ce que vous voulez !).

- Si les beignets de courgette ont légèrement l'air sombres, c'est que je les aime bien cuits, et que j'ai peut-être oublié de les retirer du feu un peu plus tôt ? :D

 

Muffins-RegentsPark.jpg

Le site de Regent's Park : http://www.regentspark.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelly - dans Plat
commenter cet article

commentaires

Palaisdeslys 03/06/2010 23:08


Ouahhhh superbe! Il est superbe!


Nelly 04/06/2010 11:28



Hello Angélique ! Oui, il l'est (malgré la courgette cramée !) :)



chloe 30/05/2010 21:56


Ca a l'air tres bon !


Nuage de Lait 29/05/2010 12:22


Humm tu me donnes faim là!!!
bonne idée ce burger light
bises
jojo


céline 28/05/2010 23:04


OOOoooh très appétissant !!
et très sympa avec la courgette
bisous
Céline


Sève 28/05/2010 15:31


très appétissants tes muffins-burgers, moi qui aime beaucoup ces petits pains, ils me tentent!!
Bises.