750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 15:01

Ah, les oeufs cocottes... Cela faisait foooort longtemps que j'avais envie d'essayer. Mais me contenter de la recette de base (oeuf et crème) n'aurait rien eu de drôle. Alors, j'ai demandé conseil à mon frigo, lequel m'a proposé ces ingrédients. Je l'en remercie, le résultat fut un régal !

 

Oeuf-Cocotte-Mozzarella-Grisons3.jpg

 

Pour deux ramequins

 

Ingrédients :

 

- 2 oeufs

- 1 petite boule de mozzarella

- 2 CS de fromage blanc 0%

- du basilic

- 8 tranches de chiffonade de viande des Grisons

- sel, poivre

 

Préparation :

 

- Au fond de chaque ramequins, verser une cuillère à soupe de fromage blanc.

- Saupoudrer d'un peu de basilic

- Mettre une tranche de mozzarella

- Positionner par dessus 4 tranches de viande des Grisons

- Séparer le jaune du blanc, réserver le jaune et verser le blanc dans le ramequin.

- Saler, poivrer.

- Préchauffer le four à 220°C.

- Placer les ramequins dans un plat rempli d'eau bouillante pour le bain marie.

- Enfourner 10 minutes.

- Ajouter le jaune d'oeuf à chaque ramequin, et enfourner à nouveau pour 10 minutes.

- Servir (en faisant attention à ne pas se brûler avec les ramequins !)

 

Oeuf-Cocotte-Mozzarella-Grisons2.jpg

 

Oeuf-Cocotte-Mozzarella-Grisons

 

Notes :

 

- Le fromage blanc et la mozza rendant un peu d'eau, j'ai égoutté un peu avant de servir. Pour le reste, c'était parfaitement cuit !

- On sentait bien le goût du basilic, la mozzarella était bien fondante, et le jaune coulant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> moi aussi je veux tester depuis bien longtemps ... je n'en ai lu que du bien .. mais qu'est ce qui me retient alors ??? lol<br /> tu me redonnes envie d'essayer ! lol<br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci au frigo de t'avoir si bien conseillée lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ca doit-etre très bon bravo ma chère bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Ohh ça a l'air délicieux!<br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmm, cette recette d'oeuf cocotte me tente beaucoup, j'adore la pozzarella cuite, qui fait plein de fils !<br /> <br /> <br />
Répondre