750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 20:54

Après avoir testé la galette des rois à la frangipane, j'ai eu envie de réitérer l'expérience avec quelque chose de moins habituel. Mon choix s'est porté sur la crème de marrons, et pour changer de format, j'ai opté pour des portions individuelles. Une bonne idée à retenter l'an prochain en grand gabarit !

 

Galette-Rois-Marrons3.jpg

 

Pour 12 petites galettes

 

Ingrédients :

 

- 2 pâtes feuilletées

- 40g de beurre mou

- 15g de sucre en poudre

- 1 oeuf + 1 jaune

- 60g de poudre d'amandes

- 1/2 CS de farine

- 75g de crème de marrons

 

Préparation :

 

- Préchauffer le four à 180°C.

- Sortir les pâtes 5 minutes avant de les dérouler.

- A l'aide d'un verre (de diamètre assez large), découper des ronds de pâte.

- Disposer la moitié sur une grille recouverte de papier sulfurisé.

- Battre le jaune d'oeuf seul et l'appliquer sur le bord des ronds de pâte.

- Battre ensemble le beurre, l'oeuf, le sucre, la poudre d'amandes, la farine et la crème de marrons.

- En déposer un tas au centre de chaque rond de pâte.

- Disposer la deuxième moitié des ronds de pâte sur le mélange de crème de marrons.

- Bien appuyer sur les bords (à la fourchette idéalement) pour les souder.

- Sur le dessus, au couteau, tracer un  quadrillage.

- Au pinceau, étaler du jaune d'oeuf sur les bords uniquement.

- Enfourner 25 minutes.

-Servir froid ou tiède.

 

Galette-Rois-Marrons.jpg

 

Notes :

 

- Je suis assez étonnée par le résultat des feuilletés, ça a bien pris !

- La crème de marrons associée à la poudre d'amandes, c'est délicieux, le mariage fonctionne bien en équilibrant les saveurs de chaque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'aime ta version revisitée intérieur-extérieur, j'aspire à la moderniser mais Misteyre reste classique. Sinon la créme de marron, j'en mange à la tite cuillère tellement c'est bon. Biz Nelseintein<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> magnifique et joli travail bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et moi j'adore la crème de marrons !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très jolies en version mini tes galettes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> burk la crème de marron franchement c'est dégueu<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... :)<br /> <br /> <br /> <br />