750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 15:24

Après le succès des minis muffins orange-chocolat, j'ai voulu adapter les proportions pour en faire un cake. Normalement, il suffisait de multiplier les quantités par trois. Normalement... Peut-être est-ce mon inconscient qui a parlé, quoi qu'il en soit, j'en suis arrivée à mettre dans ma préparation une double dose de chocolat, sans m'en rendre compte. Du moins, quand je m'en suis aperçue, c'était trop tard... Mais est-ce un drame, amis gourmands ?

 

Cake-Tres-Chocolat-Orange.jpg

 

Pour 1 cake

 

Ingrédients :

 

- 180g de farine

- 3 oeufs

- 160g de sucre (blond de cannes)

- 140g de beurre (15% de MG)

- 1/2 de sachet de levure

- 1 pincée de sel

-  180g de chocolat noir (ou 90g si on suit les proportions sans se tromper !)

- 1/2 cc d'arôme naturel d'orange

 

Préparation :

 

- Faire fondre le beurre.

- Y ajouter les oeufs, la farine, le sucre, la levure et le sel.

- Passer le chocolat noir au mixeur pour en faire des pépites.

- Verser l'arôme et les morceaux de chocolat.

- Préchauffer le four à 180°C

- Verser la préparation dans un moule à cake recouvert de papier cuisson.

- Enfourner 40minutes.

 

Note :

 

- J'ai bien fait de me tromper de dose pour le chocolat, c'est juste un délice cette recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> rooo felicitation, je viens de voir que ton gateau a été testé par le staff d'over blog ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un vraie délice bravo et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rhaaaaaaaaaa, 10 kg de plus sur mon envie-mètre !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> T'as vraiment mis autant de chocolat ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il y avait un zéro en trop ! J'ai modifié ! C'est bien 180g de chocolat, et non 1800g, qui feraient un peu beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Choco-orange, ton cake devait être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il l'était oui ! Et même plus que ça :D<br /> <br /> <br /> <br />