750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 16:57

Mi-Cuit-Au-Chocolat2-Nelly.jpg

 

Pour 4 mi-cuits

 

Ingrédients :


- 165g de chocolat noir (70% de cacao)
- 120g de beurre (15%MG)
- 105g de sucre
- 4 oeufs
- 40g farine.

 

Préparation :


- Au bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre.

- Dans un saladier, battre énergiquement le sucre et les oeufs. Il faut que le mélange blanchisse.

- Ajouter le chocolat fondu au mélange oeufs+sucre. Incorporer délicatement.

- Verser doucement la farine pour ne pas faire de grumeaux.

- Verser la préparation dans des ramequins et réserver au frais (au moins 4-5 heures).

 

Au moment de servir, préchauffer le four à 210°C. Enfourner ensuite les ramequins entre 12 et 15 minutes selon le four.

 

Mi-Cuit-Au-Chocolat-Nelly

 

Note : Je suis partie de la recette trouvée sur le blog Cakes and the city, mais pour la cuisson, j'ai vraiment du me débrouiller, parce que ça ne cuit définitivement pas pareil dans des moules fins à muffins et dans des ramequins bien plus épais. Mes mi-cuits sont resté 9/10 minutes au four, et je pense que ça aurait été mieux plus longtemps.

 

Mais au goût, zéro problème, c'était vraiment bon... Du gâteau sur les bords et un coeur très fondant !

 

 

A refaire donc !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ce serait dommage effectivement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh là là une recette qui devrait plaire à la maison vite faut que je la note<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> A ne pas manger après un repas copieux par contre, sous peine de vite caler !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> miam, j'adore les gateaux au chocolat!<br /> tres tentant !<br /> merci pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam, j'adore les gateaux au chocolat<br /> bonne continuation<br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Sophie =)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bienvenue dans le petit monde des blogs culinaires Nelly, on y prends goût ;) à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour ta visite Edith, je crois que je suis déjà accro ! à très bientôt =)<br /> <br /> <br />