750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 08:13

Un gâteau à faire à la dernière minute, pas trop de stock dans mes placards. Heureusement, une recette de RiriColibri que j'avais repérée il y a quelques temps m'a sauvée "la vie". Son gâteau bien moelleux au yaourt est tout simple, ne demande pas trop d'ingrédients et peut se personnaliser. Que demander de plus ? Recette adoptée !

 

Gateau-Moelleux-Chocolat-Abricot.jpg

 

Pour un beau gâteau moelleux

 

Ingrédients :

 

- 1 yaourt 0%
- 2 pots de sucre (1 de sucre blond, 1 de cassonade)

- 3 oeufs

- 3 pots de farine

- 1/2 pot de crème fraîche épaisse 3% de MG

- 1 sachet de levure chimique

- 80g de chocolat-abricot Newtree

 

Préparation :

 

- Mélanger les oeufs avec le yaourt, battre activement.

- Ajouter le sucre, toujours bien mélanger.

- Ajouter la farine, fouetter jusqu'à obtenir une pâte très lisse, sans grumeaux.

- Ajouter la levure, puis la crème.

- Mixer la tablette de chocolat pour obtenir des pépites. (Conseil, la passer préalablement au congélateur).

- Ajouter les pépites à la pâte, mélanger légèrement.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Verser la pâte dans un moule à gâteau recouvert de papier sulfurisé, ou beurré.

- Enfourner 35 minutes.

 

Gateau-Moelleux-Chocolat-Abricot2.jpg

 

Notes :

 

- Qu'il est beau ce gâteau, qui double de volume à la sortie du four !

- Le chocolat abricot passe vraiment bien avec, et apporte un petit goût sympa au gâteau.

- Il porte bien son nom, admirez le moelleux sur la photo ci-dessus...

 

Rien à voir :

 

- Cette semaine, pas une minute à moi pour aller sur vos blogs. Je n'ai même pas trouvé le temps de finir ma ronde du jeu Interblogs. Oooops... J'espère me rattraper ce week-end, pour faire le plein de bonnes recettes sur vos blogs !

 

- Un petit lien, en passant : une revue de blogs que j'ai fait autour de la cerise sur Côtémaison.fr : le temps des cerises. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Il fait effectivement bien moelleux alors que la recette est bien moins grasse que celle du gâteau au yaourt qui compte au moins 1 pot d'huile.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum superbement appetissant, un gateau qui donne envie de croquer dedans ...même par cette chaleur ! C'est bon signe, il a l'air tellement moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waouh ton moelleux est superbe j' adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il a l'air bien moelleux !<br /> L'association chocolat-abricot doit être savoureuse :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Etonnament oui, j'ai été assez étonnée d'ailleurs, je suis généralement trop choco addict pour penser à l'associer à des fruits... :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quel délice ce gâteau ultra moelleux!!<br /> Miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />