750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 22:31
Voici une recette que je réalise régulièrement depuis quelques années :
Pain-D-Epices.jpg
Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 150 g de miel
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 30 g de noix de coco en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 verre de lait
Préparation :
  • Préchauffer le four à 150°C
  • Mélanger tous les ingrédients
  • Verser la pâte dans un moule à cake
  • Enfourner 35/40 minutes (à surveiller)
Notes :
  • La cuisson dépend vraiment du four de chacun. Dans le mini four de mes parents, je le mets thermostat 4/5 pendant 35/40 minutes. Dans mon four, cette température est trop basse, je dois osciller plutôt entre 5/6. La chaleur tournante, c'est à éviter !
  • Pour le lait, ma référence est un verre à moutarde. Plus il y a de lait, plus c'est moelleux. Mais s'il y en a trop, ça noie la pâte...
  • J'ai essayé une fois d'utiliser du miel de chataigner, je déconseille, à moins d'aimer le pain d'épices avec un goût fort !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Il est original ce pain d'épices.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis déjà fan de pain d'épices mais si en plus il y a de la noix de coco, je ne réponds plus de rien ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tiens, ça c'est original !! Bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très savoureux merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> cool cette recette ma fille adore le pain d'épices au lait et la noix de coco ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre