750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 21:56

A bas le cliché comme quoi la Mousline, c'est infect ! La purée de cantine, d'accord, je veux bien, c'est tout pâteux, fade et jaunasse. Mais la Mousline (surtout la Tendresse de Lait), j'adore ! Je me suis donc lancée dans une recette qui métamorphose une banale assiette de purée en un soufflé un peu plus présentable. Et en plus, ça reste léger ! Alors, moi je dis, réhabilitons la purée Mousline !

 

Souffle-Mousline3.jpg

 

Pour 4 soufflés à la Mousline

 

Ingrédients :

 

- 1 sachet de Mousline pour 3 personnes (Tendresse de Lait) (+ lait et eau)

- 1.5 CS de farine

- 1 oeuf

- 50g de gruyère

- Sel


Préparation :

 

- Préparer la portion de Mousline selon les indications du sachet et faire chauffer au micro-ondes.

- Mélanger le jaune d'oeuf, la farine, le gruyère et le sel avec la purée encore chaude.

- Battre le blanc en neige ferme et l'incorporer délicatement à la préparation.

- Verser dans 4 ramequins.

- Préchauffer le four à 200°C.

- Enfourner 25 minutes.

- Laisser refroidir à la sortie du four car le soufflé est brûlant !

 

Notes :

 

- J'ai adoré cette recette ! Parce que c'est simple à faire, que c'est léger et que ça se mange tout seul !

- J'en avais mis deux au frigo, je les ai mangé le lendemain en les passant vite fait au micro-ondes, c'était encore terrible !

- Je ne suis pas sponsorisée par Mousline, je précise :)

- Et j'apprécie aussi la bonne purée maison...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mmmmh, ça m'a l'air bon ! Nous, la mousline, on achète celle au fromage et à la muscade, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Créons un fan club et agitons des fanions avec écris dessus "vive la purée mousseline pleine de douceurs et de vitamines, vive...." je m'inscris dans ton fan club bien que la purée en sachet et<br /> moi....mais si tu me dis kc'est bon, je te crois. biz et bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Yeah, vive la purée Mousline ! Tu peux me croire, on a connu pire comme purée en sachet ! Bon week-end à toi aussi  :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté de la puréeen paquet<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol pourkoi je n'achete pas de purée mousseline: a causes des additif de type E ....walaaaa pourkoi je prefere la purée maison avec que des ingredients sans chimie dedans LOOOLLLLLL<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je fais souvent ça, avec de la muscade, du comté.<br /> C'est super bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça doit être très bon aussi !<br /> <br /> <br /> <br />