750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 09:52
Aujourd'hui est un jour un peu particulier. Du moins, pour moi ! C'est mon anniversaire, je fête mes 25 ans. Mon premier quart de siècle...

Alors, je choisis de vous proposer une recette un peu festive, qu'on a réalisé pour la première fois début février, et qu'on a refait depuis de nombreuses fois. C'est tout simple, mais... c'est tellement bon !

Tortillas-Aperitives.jpg
Ingrédients :

- Des tortillas
- De la sauce dips (poivrons-oignons) épicée selon votre goût
- De la chiffonade de chorizo
- Du cheddar en tranches (fromage pour hamburgers)

Préparation :

- Poser les tortillas sur une plaque recouverte de papier alu.
- Sur chacune, verser une petite dose de sauce. Attention à ne pas en mettre trop, ça ramolit la tortilla.
- Poser ensuite une demie tranche de chorizo en chiffonade (c'est donc très fin).
- Disposer enfin 1/16ème de tranche de fromage sur le dessus.
- Enfourner au grill pendant 5 minutes et servir aussitôt

Note :

Il ne faut pas faire cette recette en avance, sans quoi les tortillas ramolissent !

Tortillas-Aperitives2.jpg
C'est une recette du livre "Apéros et mini-bouchées" aux éditions Marabout Chef qui nous a inspirés pour inventer cette recette. C'est idéal pour l'apéritif, ça se mange tout seul !

Bonne journée !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonne idée pour l'apéro.<br /> Bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et ces chips sont au rayon des gâteaux apéros? Oui il vaut mieux le faire à la dernière minute à ce que je vois! L'idée est très sympa et merci pour tes réponses si rapides :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, exactement, au rayon apéritif. Si tu ne trouves pas ton bonheur et que tu as un grand supermarché, essaye du côté produits du monde, c'est aussi là que tu peux trouver la sauce épicée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ok ça y est je percute les tortillas de wrap évidemment! Merci pour cette chouette recette que je vais tenter pour une amie prof d'espagnol, elle va adorer :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère que ça vous plaira ! Chez moi, cette recette a toujours un succès fou ! Un conseil, les chips de la marque Doritos passent plutôt bien. Et sinon, il faut enfourner les chips garnies dès<br /> que tu as assemblé les ingrédients. Sinon, la sauce ramollit les chips, c'est toujours dommage ! Et surveiller la cuisson pour éviter que ça ne grille trop ! Mais je te rassure, c'est simplissime<br /> à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quand tu parles de tortilla tu mets quoi en fait? Car je vois une chips alors je ne suis pas sûre de comprendre! merci! Hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En fait, ce sont des tortillas chips, qui sont faites à partir de tortillas (qu'on utilise pour les wraps par exemple) frites :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très bonne recette... Super facile et super rapide, et super bon :P<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> :D Et en plus, c'est une recette dont on ne se lasse pas et qui fait toujours son petit effet à l'apéro !<br /> <br /> <br /> <br />