750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 08:28

Une petite recette réalisée au hasard, quelques fraises à finir, des flocons d'avoine, du tofu soyeux, et hop, un porridge fruité en cocotte !

 

Cocotte-Fraise2.jpg

 

Pour 2 cocottes

 

Ingrédients :

 

- 100g de tofu soyeux

- 40g de gros flocons d'avoine

- 100g de fraises

- 6cc d'aspartame

- 2 gouttes de colorant rouge

- 10 gouttes d'arôme fraise tagada

 


Préparation :

 

- Mixer les fraises et le tofu, avec l'arôme, le colorant et l'aspartame

- Mélanger la préparation avec les gros flocons d'avoine.

- Verser dans les deux cocottes

- Couvrir

- Préchauffer le four à 180°C.

- Enfourner 25 minutes.

 

Cocotte-Fraise.jpg


Notes :

 

- Jusqu'à présent, l'arôme de fraise tagada ne m'avait pas vraiment convaincue. Là, il est remonté dans mon estime : quelle délicieuse odeur se dégage du four...

- La cuisson en cocotte donne un résultat très différent des petits gâteaux aux flocons d'avoine et au tofu soyeux, ici, on obtient vraiment une consistance de porridge.

- A première vue, ça n'est pas forcément attractif, mais ce que j'aime dans ce genre de recettes, au delà du fait que ce soit light, c'est que c'est parfaitement consistant. Et je vous assure que quand on est au régime, c'est bien appréciable !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je n'aime que peu les fraises tagada, alors l'arôme je demande à voir. Je trouve étonnant ton porridge revisitée en cocotte, moi ça me donne envie de goûter, il a l'air légèrement mousseux (mais<br /> peut-être est-ce seulement du à la photo ?) Et puis la couleur rosé donne plus envie que la texture grisâtre de base du porridge ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec de la fraise, je ne peux qu'aimer :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop rigolo le mélange , cela doit être délicieux<br /> super<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca c'est une recette qui ne fait pas trop restrictive donc elle me va. Puisqu'à défaut de tagada on de l'arôme à s'mettre sous le nez. Dur dur dis moi MATHNEL combien de point que de l'arôme c'est<br /> du 0 pour sûr. Biz à ma Nelastucieusement gourmande.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors je garde cette recette en memoire ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre