750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 09:26

J'ai réalisé une première fois cette recette de mini muffins aux pépites de chocolat, en partant de ma base de mini muffins. Je n'ai malheureusement pas pu les photographier à ce moment-là, mais comme le résultat a très largement dépassé mes espérances, je savais que je ne manquerai pas de la refaire très rapidement... Et très franchement, en toute modestie, c'est ma meilleure recette de mini muffins...

 

Mini-Muffins-Pepites-Chocolat.jpg

 

Pour 15 mini muffins

 

Ingrédients :

 

- 60g de beurre (10% de MG)

- 60g de sucre cassonade

- 1 oeuf

- 35g de farine

- 25g de farine de chataigne

- 2 pincées de fève de tonka

- 60g de chocolat noir à patisser

- 1cc de levure

 

Préparation :

 

- Préchauffer le four à 180°C.

- Mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

- A part, mélanger les farines et la levure.

- Incorporer les farines au mélange beurre-oeuf avec les pincées de fève de tonka.

- Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

- Faire des pépites en coupant les carrés de chocolat.

- Verser de la pâte dans des moules à muffin, jusqu'à mi hauteur environ.

- Placer quelques pépites équitablement dans chaque moule.

- Enfourner 25 minutes.

- Déguster tiède...

 

Mini-Muffins-Pepites-Chocolat2.jpg

 

Notes :

 

- Une tuerie ! Farine de chataigne + chocolat + fève de tonka = ♥♥♥

- En les servant à peine sortis du four, le chocolat est d'un fondant... Irrésistible !

- Il faut absolument maintenant que je teste cette recette en version cake !

 

Mini-Muffins-Pepites-Chocolat3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> un petit coucou en passant pour te souhaiter un bon presque week end! Bisous Nelly!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> trop trop bons tes muffins ! je confirme !<br /> je publie ta recette dès demain :)<br /> un grand merci pour cette recette<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai les mêmes moules pour grands muffins ;)<br /> J'ai une préférence pour la version tout chocolat, mais même aux pépites (et farine de châtaigne !) ça ne se refuse pas.<br /> <br /> Ps: oui, j'ai beaucoup aimé l'association noix chèvre et miel. Dès que je l'avais vu sur ton blog, je l'avais tout de suite noté mentalement !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils ont l'air très bons tes muffins!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Si tu me dis que c'est une tuerie, que veux tu Neleistein, je te crois sur parole, mais + de fève tonka et comme faut que je les commande par net et j'attends toujours pour commander d'avoir au<br /> moins 2 articles. Je note tes minituerieschataîgne. Biz ma Nel<br /> <br /> <br />
Répondre