750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 22:19

Recette inventée et testée ce soir : j'ai adoré ! En même temps, je raffole de l'association chèvre-miel-noix...

 

Petits-Chevres-Toastes.jpgPour 4 toasts

 

Ingrédients :

  • 4 tranches de pain de mie complet
  • 4 palets de chèvre spécial cuisine
  • 1 jaune d"oeuf
  • 1/2 cuillère à café de sucre blond de Cannes
  • Chapelure
  • miel
  • 4 demis cerneaux de noix

Préparation :

  • Faire dorer les deux faces des tranches de pain de mie au four (grill à 180°C)
  • Dans un bol, battre le jaune d'oeuf avec le sucre
  • Tremper chaque palet de chèvre dans le jaune, puis enrober de chapelure pour les paner
  • Poser chaque palet pané sur une tranche de pain doré
  • Verser un filet de miel autour du palet, sur le pain, et une noix sur le dessus du palet.
  • Positionner un cerneau de noix sur le dessus.
  • Préchauffer le four à 150°C
  • Enfourner 10 minutes.
  • Servir aussitôt

Note :

  • Sans vouloir faire de pub, j'utilise les petits fromages de chèvre que propose la marque Président, c'est parfait pour cuisiner.
  • Au moment de déguster, on apprécie vraiment la note sucrée qui s'accorde à merveille avec le goût du chèvre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> tiens et sur du pain d'epice ça pourrait aussi etre delicieux ta recette ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut ma chère très appétissant à tester prochainement bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des petits délices et c'est une superbe présentation<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette petite recette qui plairait bien à ma petite famille !<br /> bisous et bon week end de pâques<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca a l'air bon... moi, mon régal, c'est plutôt toasté aux herbes de Provence, cependant.<br /> <br /> <br />
Répondre