750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 08:27

L'un de mes grands classiques, que je réalisais bien avant d'ouvrir ce blog, c'est le pain d'épices à la noix de coco. J'ai voulu changer un peu cette fois-ci, sans noix de coco, en portions individuelles, et surtout, avec un coeur de pépites de chocolat... Il n'y a pas à dire, c'est top !

 

Pain-Epices-Chocolat3.jpg

 

Pour une bonne douzaine de petits pains d'épices au coeur chocolaté

 

Ingrédients :

 

- 150g de miel

- 200g de farine

- 1 oeuf

- 10 cl de lait écrémé

- 1 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 cc de bicarbonate

- 2 cc de mélange spécial pain d'épices

- 10 carrés de chocolat noir

 

Préparation :

 

- Dans le robot, verser le miel et la farine, mélanger.

- Ajouter ensuite l'oeuf, la levure, le bicar, le sucre vanillé, les épices. Mélanger.

- Ajouter au fur et à mesure le lait pour bien l'incorporer.

- Verser les 4/5ème de la pâte dans des moules à muffins siliconés.

- Laisser le reste de la pâte dans le robot, ajouter les carrés de chocolat et les mixer pour obtenir des pépites.

- Mettre une petite quantité de la pâte avec les pépites sur le dessus de la pâte déjà déposée dans les muffins.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Enfourner 20/25 minutes selon votre four.

 

Pain-Epices-Chocolat2.jpg

 

Notes :

 

- Attention à la cuisson, si on laisse trop longtemps, les pains d'épices sont plus secs. 25 minutes, à mon avis, c'est le grand max !

- Il ne faut pas trop tarder à les consommer (en même temps, ça se mange tout seul).

- En les dégustant dès la sortie du four, le chocolat est encore tiède et fondant, miam !

- ça a encore plus le goût et l'odeur du pain d'épices que la version à la noix de coco (en même temps, c'est peut-être normal...), c'est régressif à souhait !

- Pas de beurre, pas d'huile, il faut le souligner !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Très tentant tes petits pain d'épices. Merci pour la recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Terriblissimes... peux pas m'empecher de noter... bisous Nelly, j'espère que tu vas bien, bonne fin de soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Terribles tes petits pains d'épices, très appétissants avec ce coeur au chocolat...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmm je suis tentée mais je suis la seule à aimer, allez je garde qd mm et je vais tester lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce coeur est si gourmaaand =)<br /> <br /> <br />
Répondre