750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 14:15

Quoi de plus appréciable qu'un bon pain maison, agrémenté de petites graines (sésame, lin, pavot, etc) pour finir le week-end ? Il s'agit d'une nouvelle version du pain semi-complet aux graines, cette fois sans farine complète et sans MAP.

 

Pain-Aux-Graines.jpg

 

Pour un pain de 1kg

 

Ingrédients :

 

- 1 oeuf

- eau

- 1 CS de sucre

- 1 CS d'huile

- 1.5 cc de sel

- 450g de farine blanche

- 2 sachets de levure boulangère spéciale pains

- 3 CS de mélange de graines (pavot, lin, chanvre, tournesol, sésame, etc)

 

Préparation :

 

- Préchauffer le four à 240°C.

- Verser l'oeuf dans un verre mesureur et compléter avec de l'eau jusqu'à atteindre 31 cl.

- Mettre dans la cuve du robot le mélange oeuf + eau.

- Ajouter le sucre, l'huile, le sel, la farine.

- Faire un puit dans le haut de la farine et y verser la levure?

- A l'aide du crocher pétrisseur, pétrir la pâte pendant 10 bonnes minute.

- Récupérer la pâte, former une boule et la déposer dans un saladier.

- Recouvrir d'un torchon et laisser monter pendant 2 heures et demies.

- Disposer la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

- Cuire 20 minutes en positionnant la grille au premier tiers du four (vers le bas).

- Laissez refroidir un peu avant de déguster.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Parfait avec un peu de confiture ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est mieux sans je trouve la mie + aérée. Beau pain Nel. Biz bien cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> il est superbe ! quelle mie !!!<br /> il me donne faim !!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je découvre ce blog que je trouve à mon goût je reviendrai bonne soirée<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre