750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 15:19

Vous l'aurez compris, après ma fausse quiche lorraine avec du jambon, il fallait absolument que j'en teste une vraie, avec des lardons. Si les deux sont très bonnes, celle-ci a un petit plus : le côté fumé des lardons qui parfume agréablement la quiche...

 

Quiche-Lorraine.jpg

 

Ingrédients :

 

- 1 pâte brisée

- 20cl crème épaisse
- 3 oeufs
- sel, poivre
- 100g de lardons

 

Préparation :

 

- Préchauffer le four à 200°C.

- Disposer la pâte brisée dans un moule à tarte.

- La faire cuire à blanc pendant 10 minutes en la recouvrant de papier sulfurisé et de haricots blancs.

- Pendant ce temps, battre les oeufs avec la crème épaisse.

- Ajouter les lardons, bien mélanger.

- Saler, poivrer.

- Verser la préparation sur la pâte et enfourner 35 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Recette simple et facilement applicable par rapport aux autres, merci Nelly pour l'article ! :)
Répondre
C
<br /> humm elle est trop belle cette quiche!<br /> J'en prends une part au passage! ;)<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les quiches lorraines aux lardons !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c sur que les classiques c'est bon mais moi j'dis que les variantes peuvent l'être aussi ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime les deux !!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre